Saint-Germain-en-Laye (78) Concert gospel samedi 5 avril 2025

gospel.pixabay

Le 5 avril 2025, les 50 choristes du Chœur Gospel Seeds of Joy se mobi­lisent pour offrir un concert au profit des actions menées par les Confé­rences Saint-Vincent-de-Paul de Saint-Germain-en-Laye dans les Yvelines. 

Venez cueillir des ‘graines de joie’ !

Qu’est ce que le gospel?

Le gospel, ou Évan­gile, est une musique sacrée, un chant de louange à Dieu. Lais­sez-vous immer­ger dans l’his­toire du gospel et écou­ter les chants dans toute leur vivante signi­fi­ca­tion de vie, d’es­poir et de frater­nité. Parce que le gospel vient de la souf­france et de l’ex­clu­sion sociale pour deve­nir un chant de louange à Dieu, il nous est apparu propre à expri­mer la dimen­sion spiri­tuelle qui anime nos équipes de béné­voles.

Le concert

Le concert est donné au béné­fice des actions des équipes locales des Yvelines. 

Réser­vez vos billets sur Helloasso ou venez direc­te­ment sur place : Samedi 5 avril à 20h30, en l’église Saint-Léger de Saint-Germain-en-Laye, répu­tée pour son acous­tique. 

Pour en savoir plus sur le chœur Seeds of Joy https://www.gospel­soj.fr/

Jusqu’où ces ‘graines de joie’ vont-elles essai­mer ?

Nos cinquante béné­voles des équipes de béné­voles ainées et jeunes pros (Confé­rences) de Saint-Germain-en-Laye : 

  • effec­tuent des visites régu­lières à domi­cile, en EHPAD, en rési­dence à Saint-Germain et dans les villes envi­ron­nantes en lien avec les autres équipes locales. 

     
  • apportent un soutien spiri­tuel, moral, admi­nis­tra­tif, maté­riel ou finan­cier aux personnes en situa­tion diffi­cile ou de préca­rité.

     
  • réalisent des média­tions loca­tives pour appor­ter une solu­tion de loge­ment à ceux dont les reve­nus sont insuf­fi­sants ainsi qu’à plusieurs familles ukrai­niennes.

     
  • offrent des petits-déjeu­ners soli­daires aux SDF.  

     
  • visitent les enfants malades ou handi­ca­pés dans des Insti­tuts Médi­caux et Éduca­tifs de Saint-Germain et de Poissy

  • contri­buent à la recons­truc­tion d’ex-déte­nus avec l’as­so­cia­tion du Bon larron, à Auffar­gis.

  • effec­tuent des visites dans les centrales péni­ten­tiaires de Poissy et de Bois-d’Arcy.

  • apportent leur soutien à nos frères de l’équipe locale de Byblos au Liban, nos équipes de béné­voles du dépar­te­ment des Yvelines contri­buent finan­ciè­re­ment à certains de leurs projets. 

Vous aussi, vous souhai­tez aider des personnes fragiles en diffi­culté ? Rejoi­gnez l’une des équipes de béné­voles des Yvelines: 

Deve­nir béné­vole

rrrrr

concert gospel 5 avril