Vivre le Carême 2025
Quiberon : Inauguration du nouveau local

Le nouveau local de l’équipe Saint-Clément de Quiberon sert à la fois d’espace de vente et d’accueil pour les personnes en difficulté.
Situé 13 Place du Varquez à Quiberon, le nouveau local de la Conférence (équipe locale) Saint-Clément de la Société de Saint-Vincent-de-Paul a été inauguré le samedi 23 novembre 2024. Il a été béni par le père Marius, prêtre des p paroisses de la presqu’île de Quiberon en présence de nombreux invités et des élus de Quiberon et de Saint-Pierre Quiberon.
Auparavant, les bénévoles, ravis de cette nouvelle opportunité, ont aménagé les 107 m2 de surface pour en faire plusieurs espaces de vente. Dorénavant, les mercredis matin seront réservés aux dépôts : pas de vêtements, que des livres, de la vaisselle, de l’électroménager, des petits meubles, des bibelots et divers équipements de la maison. Le vendredi matin sera consacré à l’accueil des personnes en difficulté. Enfin, le samedi toute la journée, le local sera ouvert au public pour des ventes.
« On a tous à un moment besoin des autres et personne ne doit s enfermer dans la pauvreté. »
Annick Le Bideau