Vivre le Carême 2025
MARTINIQUE : FETE DES PERES – LES AINES A L’HONNEUR

Le dimanche 21 Juin, jour de la fête des pères, la conférence de Saint-Christophe, dans le cadre de son action « Allô Bonjour » visant à lutter contre la solitude, a rendu visite à l’un des aînés appelés quotidiennement. Celui-ci était agréablement surpris et très content de nous recevoir.
Par ailleurs, nous avons également voulu mettre à l’honneur deux confrères, doyens de notre conférence :
- Le confrère COLO qui, malgré son « jeune âge », continue à œuvrer et à s’investir dans les actions que nous organisons pour venir en aide aux plus démunis.
- Le confrère SIVATTE qui, pendant de très longues années, a fortement contribué à la bonne marche de la SSVP en Martinique, tant au niveau départemental que dans notre conférence.
En effet, M. SIVATTE fut, pendant 10 ans, Président du conseil Départemental de Martinique. Il a également été Président de la conférence de St-Christophe de 1999 à 2003.
Par ailleurs, il fut membre du conseil d’administration de la SSVP Nationale et animateur régional des conseils départementaux des DOM.
Nous avons tenu à leur exprimer toute notre reconnaissance et nos remerciements à cette occasion, pour leur engagement sans faille dans notre belle œuvre de charité, si chère à notre fondateur Frédéric OZANAM.
MERCI A NOS DOYENS ET BONNE FETE A TOUS LES PAPAS !