Vivre le Carême 2025
A Auxerre, le lycée Saint-Joseph La Salle court pour Saint-Vincent-de-Paul

Respectant une longue tradition et organisé par les élèves du Bac Pro Sécurité, le cross annuel de l’établissement Saint Joseph La Salle s’est déroulé courant novembre 2024.


Comme tous les ans, le cross se déroule au profit d’une association. Cette année, la Société de Saint-Vincent-de-Paul a été choisie comme destinataire des dons reçus à l’occasion de cet événement.
Deux stands étaient installés, l’un pour nos actions, l’autre pour les boissons chaudes et revigorantes et viennoiseries.


A cette occasion, environ 25 bénévoles et personnes rencontrées de la Société de Saint-Vincent-de-Paul ont été accueillis dans l’enceinte de l’établissement.


Les personnes rencontrées ont été impressionnées par l’immensité de l’établissement et le nombre de personnes, élèves et adultes y travaillant.

Nous avons fait une pause dans la salle du dispositif Ulis (Unités localisées pour l’inclusion scolaire), et les élèves ont pu échanger sur le dispositif lui-même.
et les élèves ont pu échanger sur le dispositif lui-même.Le midi, le repas, très apprécié de tous, s’est tenu au chaud dans le gymnase.
Beaucoup d’échanges et de partages.

Nous avons été très bien accueillis par tous.
Dans l’après-midi tous ceux qui le souhaitaient ont pu faire des tours de terrain afin de multiplier les km parcourus.
Une très belle expérience qui se poursuivra par un goûter partagé entre bénévoles, personnes rencontrées et élèves organisateurs courant décembre.